Initiation à l’art et à la culture japonaise traditionnelle

Accueil > Activités > Kitsuke (habillage kimono)

Kitsuke (habillage kimono)

L’association Wakaba vous propose une initiation au port du kimono.

Le Kimono (着物) est un vêtement traditionnel que les japonais portent dans des occasions particulières encore de nos jours. S’habiller en Kimono (Kitsuke) nécessite plusieurs accessoires et une technique particulière.

Kitsuke

L’art de kitsuke : revêtir un kimono demande beaucoup de pratique et d’apprentissage car il y a des règles à respecter selon l’âge, le statut social, des codes, il faut apprendre à accorder les couleurs, les motifs, apprendre à nouer l’obi….

Il faut aussi associer les bons accessoires avec le kimono : zori, tabi, hakama, haori et bien sur l’obi qui est la ceinture large qui sert à fermer le kimono et dont le nœud et le motif sont choisis pour la formalité d’un événement.

initiation à l’habillage Kimono (Kitsuke)

Vous apprendrez l’art du Kistuke à travers plusieurs séances les différentes techniques dans la plus pure tradition japonaise.

Tarifs de cette activité

• Plein tarif : 15 €